L’EMBALLAGE ALIMENTAIRE PERSONNALISÉ : UN OUTIL DE COMMUNICATION FORT
La personnalisation permet aux emballages alimentaires d’être originaux, uniques et de se démarquer de la concurrence. En apposant les couleurs de l’enseigne, le logo ou le message souhaité, en plus d’imprimer un support à notre image, c’est l’esprit des clients que l’on souhaite marquer.
Des emballages aux couleurs vives qui attirent l’œil, ou des emballages monochromes luxueux, en passant par la présence d’éléments de communication textuels : les emballages personnalisés améliorent votre image de marque, votre notoriété, et bien entendu attirent de nouveaux clients.
Enseigne de fast-food, restaurant traditionnel, café, bar, ou dark kitchen spécialisée dans la vente à emporter… Qu’il s’agisse de gobelets, de sacs de transport, de serviettes ou de boîtes à emporter takeaway, les emballages personnalisés sont devenus incontournables pour se démarquer des autres et renforcer la reconnaissance de votre marque auprès de vos cibles.
Découvrez nos 5 avantages à personnaliser vos emballages alimentaires pour dynamiser votre enseigne de restauration.
5 avantages à personnaliser ses emballages alimentaires
• Utiliser les bons supports de communication
• Attirer des nouveaux clients passivement
• Proposer une meilleure expérience client
• Renforcer la reconnaissance de marque
• Fidéliser les consommateurs
1) UN SUPPORT DE COMMUNICATION ORIGINAL
L’emballage alimentaire personnalisé est un indispensable en termes de stratégie de communication pour les restaurateurs. Il contribue fortement à la création ou à l’amélioration de l’image de la marque. C’est un support essentiel pour mettre en avant les valeurs et les messages de l’enseigne via des emballages alimentaires uniques. Autrement dit, c’est un outil de communication à part entière, au même titre qu’une affiche, un flyer ou un spot TV.
2) L’ATTRAIT DE L’OEIL DU CONSOMMATEUR
La personnalisation des emballages est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients de façon passive. Des emballages alimentaires personnalisés avec des couleurs attrayantes et votre logo imprimé vont d’abord attirer l’œil des curieux, puis de fil en aiguille leurs pas vers votre enseigne ! Certaines marques n’hésitent pas à apporter des informations supplémentaires sur leurs personnalisations, ou même à jouer sur l’humour pour renforcer cet outil marketing.
3) UNE EXPÉRIENCE CLIENT OPTIMALE
L’opinion que l’on se fait sur les marques dépend de ce que l’on ressent lorsqu’on rentre dans leur univers. Tous les détails comptent : ce qu’on voit, ce qu’on touche, ce qu’on goûte, ce qu’on entend et ce qu’on sent. Par conséquent, un bon burger sera encore meilleur s’il est servi ou livré dans un emballage original et personnalisé au nom de la marque. Il en va de même pour un café servi dans un gobelet personnalisé, et pour n’importe quel autre aliment ou boisson. La personnalisation est un excellent moyen de créer une expérience client optimale, et surtout de s’assurer qu’ils reviendront chez vous !
4) UNE MARQUE RECONNAISSABLE
Prenez l’exemple des enseignes alimentaires les plus connues. Elles utilisent toutes – sans exception – la personnalisation afin d’apposer leurs logos et leurs couleurs sur leurs produits d’emballages. Cela renforce l’identité de marque et permet d’améliorer la reconnaissance qu’ont les consommateurs de votre enseigne. La reconnaissance de la marque passe par la répétition de ses codes de communication. Vous vous souviendrez plus facilement d’un fast-food qui personnalise ses emballages que de son concurrent qui utilise des emballages alimentaires génériques. La personnalisation génère un climat de confiance, de professionnalisme. Autrement dit, un avantage concurrentiel vis-à-vis des autres.
5) LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE
Le graal de toute entreprise. La fidélisation du consommateur. Saviez-vous qu’il est bien moins coûteux de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau ? Si vos emballages sont originaux, uniques et accrocheurs, les clients reviendront plus facilement dans votre enseigne. Encore une fois, on parle ici de générer un climat de confiance et de professionnalisme, une véritable identité de marque. L’expérience client que vous offrez au travers de vos emballages personnalisés incitera vos cibles à revenir chez vous par la suite.
En résumé…
L’emballage alimentaire personnalisé permet de gagner en visibilité, d’acquérir de nouveaux clients, de renforcer votre image de marque et de gagner la confiance de vos cibles afin de les fidéliser. Des bénéfices marketing indéniables pour un rapport de prix très intéressant, surtout quand on le compare avec celui d’autres leviers d’acquisitions ou de fidélisation. Alors, convaincu ? N’attendez plus pour personnaliser vos prochaines commandes d’emballages alimentaires !
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De bons conseils très intelligents et merci pour cela