Communication, Les News, Revue de Presse

Firplast encourage la pratique du doggy bag


Spécialiste du conditionnement, Firplast propose un doggy bag à la française : une boîte en carton kraft brun avec 2 anses, étanche et parfaitement ingraissable, pour ramener chez soi le reste de son repas. Un petit objet bientôt obligatoire pour les restaurateurs !

Très répandu dans d’autres pays, le doggy bag peine à séduire les français. Pourtant, ce petit accessoire très simple mis à disposition par les restaurateurs, participe de manière efficace à la prévention du gaspillage alimentaire en restauration commerciale. Nous encourageons une pratique peu répandue dans les restaurants français : pouvoir emporter ce qui n’est pas terminé dans son assiette et éviter le gaspillage.

Un texte de loi adopté à l’Assemblée Nationale va d’ailleurs rendre obligatoire la mise à disposition de « doggy bag », appelé aussi « gourmet bag ». Les établissements de restauration commerciale et les débits de boissons à consommer sur place devront mettre  à la disposition de leurs clients qui en font la demande des contenants réutilisables ou recyclables permettant d’emporter les aliments ou boissons non consommés. Le texte précise également  que « les établissements de restauration commerciale et les entreprises qui distribuent des produits alimentaires dans le cadre d’une activité de vente à emporter utilisent à cet effet des contenants réutilisables ou recyclables. »

Firplast vous accompagne dans cette nouvelle transition, mais vous permet aussi d’avoir une attitude plus respectueuse de l’environnement en évitant de gaspiller la nourriture.

Pour ce faire, découvrez notre doggy bag se présentant sous la forme d’une boîte en carton kraft brun de dimension 170 x 137 mm hauteur 64 mm.

Étanche et parfaitement ingraissable, vous disposez ici d’un doggy bag micro-ondable, idéale pour la vente à emporter. De plus, ses anses sont très pratiques et évitent d’avoir besoin d’un sac en plus !


Leave a Reply