Bien utiliser la cuillère à glace 

 

Proposer des desserts glacés à ses clients, c’est toujours une bonne idée ! D’ailleurs, nous sommes tous admiratifs des glaciers qui confectionnent d’un geste rapide et assuré des boules parfaites !

Faire l’acquisition d’une cuillère à glace, c’est bien. Encore faut-il avoir le coup de main… (Que celui qui n’a jamais essayé sans succès nous jette la première boule !).

Après votre premier essai, vous vous rendez compte que l’effet n’était pas exactement celui qui vous espériez ? Pas de panique, nous avons élucidé le mystère ! La cuillère à glace a été pensée et confectionnée avec réflexion. Explications !

La cuillère à glace à manche eutectiques – entièrement conçue en aluminium – permet l’emmagasinement de chaleur qui facilite la découpe. Dotée d’un riche coefficient de conductivité thermique, elle absorbe la température corporelle de la main pour la répartir rapidement à l’autre bout de la cuillère.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le manche eutectique est rempli de liquide (un mélange d’eau-glycérol) qui transporte encore plus aisément la chaleur vers la partie de la cuillère en contact de la glace, grâce au phénomène de convection. Le lavage de votre cuillère à glace doit donc se faire à la main, à l’eau tiède voire froide afin d’éviter la perte de propriétés du liquide.

Nos conseils pour réussir votre service :

  1. Mettez les coupes à glace une demi-heure au congélateur avant de servir pour éviter la fonte de la glace.
  1. Ne sortez la glace du congélateur qu’au moment de servir.
  1. Trempez la cuillère à glace dans de l’eau froide puis formez vos boules en longeant la cuillère le long du pot à glace. L’eau chaude favorise sa fonte et la rend collante à la cuillère.

Et voilà, vous savez tout ! Vous pouvez désormais épater vos clients avec des boules à glace parfaitement rondes, réalisées avec une facilité redoutable, même dans les glaces les plus dures !

Retrouvez tous nos pots à glace et autres ustensiles pour desserts sur :  https://www.firplast.com/emballages-alimentaire/desserts-73