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Face aux nouvelles mesures sanitaires liées à la crise de la COVID19, de nombreux professionnels de la restauration se sont réinventés en vue de limiter les pertes financières. Pourquoi pas vous ?

Les applications de livraison de repas à domicile – comme Uber Eats, Deliveroo et Just Eat – permettent de toucher une nouvelle clientèle tout en déléguant les contraintes logistiques.

Comment mettre en place de nouvelles solutions de vente de repas à emporter et de livraison de repas à domicile ?

Pour vous aider, votre grossiste d’emballages alimentaires vous proposent plusieurs formules d’emballage vente à emporter clé en main. Vous avez déjà fait votre sélection produit ? Trouver sur Firplast.com tout ce dont vous aurez besoin pour passer en mode Nomade : du sac kraft en passant par la boite à burger, le cornet de frite ou les couverts jetables écologiques.

Vous voulez devenir un pro de la vente à emporter ? On veut vous aider !

Nos 3 conseils pour un service de vente à emporter réussi !

  1. Choisir le bon packaging

Pour garantir une expérience client à la hauteur de celle que vous proposez habituellement en restaurant, optez pour un emballage de livraison de repas qui :

  • Maintient la chaleur ou la fraîcheur
  • Ne fuit pas (il serait dommage que l’excellente sauce de votre plat ne finisse au fond du sac isotherme de livraison à domicile !)
  • Permet à vos clients de manger facilement grâce à un set complet : saladier, boite à burger ou à pizza, bol, couvert, gobelet, serviettes
  • Écologique, pour une meilleure préservation de l’environnement 
  1. Choisir le bon support de commande en ligne

Optez pour le support ou l’application de réservation en ligne qui sera le plus susceptible d’être utilisé par votre clientèle. En plus d’être présent sur l’une des célèbres applications de livraison de repas à domicile, ajoutez sur votre site ou vos réseaux sociaux les plats, les menus, les desserts… que vous proposez à la carte.

  1. Communiquer son activité de vente à emporter à ses clients

Cette étape est l’une des plus importantes, ne la négligez pas ! Pour que vos clients commandent, vous devez les tenir informés du maintien de votre activité :

  • Communiquez sur vos réseaux sociaux
  • Actualisez vos heures d’ouverture et de livraison votre site internet
  • Envoyez des newsletters à vos clients et prospects se trouvant dans votre zone géographique de livraison
  • Déposez des flyers dans les boites aux lettres invitant les habitants à se faire livrer vos plats

Nous savons que la situation n’est pas simple. Nous avons soutenu les restaurateurs pendant le confinement, nous nous engageons à rester à vos côtés dans les mois à venir.

Vous voulez découvrir tous nos produits de vente à emporter ? Rendez-vous sur notre site : https://www.firplast.com/# dans la rubrique « vente à emporter »

L’équipe Firplast